23/06/2007

Souvret: le site du 6 Perrier régulièrement vandalisé

Souvret: le site du 6 Perrier régulièrement vandalisé.

Lors de l’aménagement du terril du 6 Pérrier, il y a une quinzaine d’années, la commune de Courcelles a pu bénéficier de nouveaux terrains de foot et de beaux locaux complétant l’ensemble pour un montant approximatif de 7.000.000 FB de l’époque. Malheureusement, ces locaux ont été régulièrement vandalisés par des intrusions diverses incendiant la chaufferie et causant bien d’autres faits que je dois ignorer.

 

Aujourd’hui, la compagnie d’assurance  ne veut plus couvrir ce bien, bien qui fut mis, je pense gratuitement  par la Région Wallonne à disposition de notre commune. A charge de celle-ci d’assurer l’entretien du site tant le lieu réaménagé que les locaux. Il faut aussi savoir que la Région qui voulait offrir une vitrine à une firme triant les schistes charbonniers ( la Ryan Europe pour ne pas la citer, partie pour des cieux au rapport financier bien plus important), n’a pas achevé les travaux qu’elle avait prévu d’exécuter dont un petit belvédère au sommet du terril.

 

Je voudrais savoir si la convention entre la RW et notre commune a bien été signée et à quelle date. Dans l’affirmative, nous sommes tenus à la sauvegarde de cette donation et donc d’assurer les bâtiments. J’attends qu’un débat s’installe dans notre assemblée pour que nous puissions faire face à nos responsabilités, sans devoir, un jour ou l’autre, nous voir réclamer des montants importants par la Région Wallonne.

 

Extrait de l'interpellation développée par l'UCPW

 

complexeduterraindefoot

Le complexe

cafeteria

Entrée du complexe

effraction

Une des nombreuses tentatives d'effraction

fenetresgrillagees

Barbelés, fenêtres grillagées

graffiti

les invévitables graffiti

tentativedincendie

Traces d'incendie

toitureabimee

Toiture abîmée et non réparée

22:29 Écrit par UCPW dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |