09/12/2006

Installation du nouveau Conseil communal

Le lundi 4 décembre, conformément à la nouvelle loi communale, le nouveau Conseil communal de Courcelles a été installé.

 

trigautregardelefn

André Trigaut, l'ancien Bourgmestre jette un regard narquois sur les élus Front Nat.

trigaut

L'ancien Bourgmestre ouvre la séance en annonçant le résultat définitif des élections du 8 octobre avant de faire prêter serment à Pol Quériat, le plus ancien conseiller communal (élu pour la 1ère fois en 1971) qui  fera ensuite prêter serment aux nouveaux élus.

cigna

Aurelio Cigna, rayonnant malgré son exclusion du MR salue Robert TANGRE à la gauche duquel il va s'asseoir (paradoxe un homme de droite va ainsi siéger à l'extrême gauche).

ucpwetecolo

Changement des places, les élus sont rangés de droite à gauche ( le PS suivi des ECOLO puis de l'UCPW) Ces deux derniers groupes vont d'ailleurs collaborer régulièrement pour rendre leur travail plus efficient.

UCPW

tangre

Prestation de Robert Tangre, (4 ème élu par ordre de préséance : élections de 1988) de l'Union Communale Progressiste et Wallonne

fn

Le moment le plus attendu: la prestation des élus Front Nat: (3 élus et plus de 10 % des voix sans avoir distribué un seul tract, sans avoir collé une seule affiche, SANS AUCUN PROGRAMME. Des inconnus de l'ensemble de notre population, originaires pour le plus grand nombre d'entre eux de Gouy-lez-Piéton. Une liste de 11 candidats représentés par les membres de quelques familles ( époux, épouse ou enfant: causant l'inégibilité de certains d'entre eux.)

ucpwecoloseretourne

Cette prestation n'est saluée par aucun des élus des autres formations et huée par le public nombreux qui a avait assisté à la séance d'intronisation.

Pour leur part, les élus ECOLO et UCPW leur ont tout bonnement tourné le dos pour leur témoigner leur mépris. Sur le dos de ces quatre élus progressistes, un autocollant "NON MERCI A L'EXTREME DROITE".

anniclpollart

Mademoiselle Annick Pollart , nouvelle échevine des finances vient de prêter serment entre les mains du nouveau bourgmestre socialiste, Monsieur Axel SOEUR.

lenouveaucoilleggeestiinsta

Le nouveau Collège est élu grâce aux voix PS-MR, abstention du cdH et vote négatif pour les ECOLO, l'UCPW et M. Cigna.

De gauche à droite: Michel Krantz, Roland Lemoine, Jean-Claude Meurée(MR), le Bourgmestre Axel Soeur, Christian Hansenne, Annick Pollart ( Flora Richir et Fernand Payen (président du CPAS) ne figurant pas sur cette photo.

 

 

22:22 Écrit par UCPW dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |